Mise en place du PEDT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise en place du PEDT

Message par FrancoisGarcia le Jeu 7 Mai - 11:59

Bonjour,

Le projet éducatif territorial est en cours de construction sur le RPI. L'objetcif de ce plan est la mise en place d'un projet éducatif autour des activités scolaires, le point principal en étant l'organisation des TAPs.
Suite à une premiére réunion du comité de pilotage intégrant les représentants des mairies, des institutrices et des parents d'élèves, un premier projet de texte a été élaboré. Sur ce premier projet de texte, les représentants des parents d'élèves, en prémaration d'une seconde réunion la semaine prochaine, ont émis les remarques suivantes (en mode draft) :

a) Préciser que pour l'instant les locaux sur Pizay ne nous semblent pas adaptés pour le TAP
b) Encadrement :
  a. 15 enfants par intervenant ok pour les activités mais pas pour les sorties
  b. Demander une autorisation parentale pour les sorties
c) Chapitre "Activité" : titre non en corrélation avec le sujet
d) Préciser l'organisation et les moyens qui seront mis place pour la corrélation avec le projet d'école
e) Moyens :
  a. S'assurer que l'animateur aura bien du temps de préparation
  b. Vérifier que les 15 minutes avant les classes pour les intervenants soient bien en place (pas le cas actuellement)
  c. Prévoir le programme des TAP en début de période et informer les parents : envoyer un document général au parents présentants le contenu des
activités sur la période
 f) Chapitre Informations : expliquer la phrase : "Des informations sont relayés par courriel par les associations de parents d'élèves".
g) Indicateurs
 a. Transmettre les indicateurs 1 semaine avant le comité de pilotage
 b. Mettre en place un sondage satisfaction trimestriel
 c. Enlever l'indicateur sur le prix moyen : pas d'intérêt pédagogique
 d. Modifier l'indicateur Adaptation des locaux : indicateur non chiffré
h) Question : qui est présent au comité de suivi ? Est-ce le comité de pilotage ? Sinon quand a lieu le comité de pilotage ?
i) Vérifier les textes pour vérifier qui doit valider le PEDT : les représentants de parents d'élèves ou le Conseil d'école doivent-ils le valider ?
j) Mettre "élu porteur du projet" sans les informations "assisté des commissions des 3 communes"
k) Interventions : demander des parents voulant venir présenter leur hobby/métier

FrancoisGarcia
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum